Title Image

Accès

Offre combinée RailAway CFF.

En voyageant en transports publics, bénéficiez de 15% de réduction sur l’entrée et de 20% de réduction sur votre voyage en transports publics jusqu’au 15 novembre 2020.

Plus d’infos sur cff.ch/pinocchio

Accès en transports publics

St-Maurice peut être facilement et régulièrement rejoint en train (www.cff.ch). Le Château est situé à moins de 10 minutes à pied de la gare CFF. Le parcours est balisé avec l’indication « Château ».

Accès en véhicule

Adresse GPS : Rte du Chablais 1, 1890 St-Maurice

Depuis Genève, Lausanne, Berne, Fribourg et la Riviera
Emprunter l’autoroute direction Simplon-St-Bernard, prendre la sortie 19 Bex/Lavey/Monthey-Sud, puis tourner à droite et prendre au 1er rond-point, la deuxième sortie, direction Massongex /St-Maurice. Traverser Massongex, le Château se situe juste après le panneau signalant l’entrée à St-Maurice.

Depuis le Valais
Emprunter l’autoroute depuis Sierre direction Lausanne, prendre la sortie 20 St-Maurice, suivre la direction St-Maurice, puis suivre les indications présentées sur les panneaux touristiques bruns.

Depuis Chamonix (France)
Emprunter la route cantonale jusqu’à Martigny, puis l’autoroute direction Lausanne ou la route cantonale.
prendre la sortie 20 St-Maurice, ou/et suivre la direction St-Maurice, puis suivre les indications présentées sur les panneaux touristiques bruns.

Depuis Evian (France)
Emprunter la route cantonale en direction de St-Gingolph- Monthey- St-Maurice, puis suivre les indications présentées sur les panneaux touristiques bruns.

Parking
Deux parkings (Parkings P1 et P2*) sont situés au pied du Château (aucun accès direct possible à l’entrée du Château en voiture). Le stationnement sur ces emplacements est gratuit sur une période de deux heures. N’oubliez néanmoins pas de prendre un ticket et de le placer visiblement sur votre pare-brise. D’autres parkings sont également à votre disposition au cœur de la ville.

*légèrement plus éloigné que le parking P1 le parking P2 se rejoint en quittant le Château (en direction de St-Maurice) et en traversant le giratoire pour emprunter, à sa deuxième sortie, la Grande Rue pour tourner ensuite à gauche. Des indications de couleur brune vous y conduisent.