Exposition

Le Marsupilami – de Franquin à Batem

affiche_marsu_16

Franquin © Dargaud – Lombard, 2016

NOUVEAU ! Tarif combiné avec la Grotte aux fées
grotte_bandeau

Profitez d’un billet combiné à prix avantageux pour visiter l’exposition du Château et la Grotte aux fées (située en dessus du Château, à moins de 10 minutes à pied).

Un évènement exceptionnel, jusqu’au 13 novembre.

 Plus de 4’000 visiteurs déjà conquis !!! Cette exposition est une première dans l’histoire du Marsupilami ! Aucune présentation dédiée n’avait en effet, jusqu’à ce jour, été consacrée à cette géniale création d’André Franquin.

Conçue pour toute la famille, elle offre un large regard sur l’histoire et les origines du Marsupilami, sur son dessin par Franquin, ainsi que sur ses aventures dessinées par Batem (le dessinateur de la série Marsupilami) ou son retour dans Spirou et Fantasio, sous le trait de Yoann.

Une salle de zoologie évoque les caractéristiques de vie, de reproduction, de déplacement et de nourriture de l’animal avec, en sus, un aquarium de piranhas vivants, sa gourmandise préférée. L’interactivité est également au rendez-vous avec des projections ainsi qu’une salle mêlant atelier de dessin, espace de lecture et jeux pour tous les âges. Et notons enfin que l’exposition réunit en son cœur la vision libre du Marsupilami par 30 bédéistes suisses. Un festival de rencontres et de découvertes, même pour les plus blasés !

En savoir plus… 

Lundi 19 septembre – (Jeûne fédéral)
Ouverture exceptionnelle de 11h à 17h
30 bédéistes croquent le Marsupilami !

A l’invitation du Château 30 bédéistes suisses – dont Albertine, Adrienne Barman, Hélène Becquelin, Cosey, Derib, Guznag, Ambroise Héritier, François Maret, Enrico Marini, Mix& Remix, André Paul,  Plonk & Replonk, Tom Tirabosco, Wazem, Zep ou Franz Zumstein – ont réalisé leur propre dessin du Marsupilami. Découvrez l’entier de leurs créations dans l’exposition.