affiche2017

Affiche de Benjamin Lacombe pour le Château de St-Maurice,
image extraite d’Alice au pays des merveilles,
de Benjamin Lacombe, éditions Soleil/Métamorphoses, 2016

Alice au Pays des Merveilles, une exposition féérique

Une création originale et magique du Château pour découvrir la fertilité de l’illustration de l’une des histoires les plus déjantées et populaires de la littérature mondiale. Un regard ludique, pour tous, entre tableaux, reproductions, livres pop-up, travaux d’étudiants de l’EPAC., films, jeux, atelier de dessin… et jeu de croquet avec flamants roses et hérissons.

Du 7 avril au 12 novembre, dès 4 ans.
En savoir plus

Mix_A1_collector.indd

Mix & Remix, une exposition-hommage à un génie du dessin de presse, à un brillant provocateur

Douze ans après sa rétrospective le Château rend à nouveau hommage à Mix & Remix.

De son enfance à ses premiers dessins, de ses ultimes traits à ses géniaux dessins de presse, une exposition éclectique pour combler l’abyssal vide qu’il laisse, pour savourer l’ensemble de son œuvre (bien au-delà de ses seuls dessins de presse !) et se nourrir, encore et encore, de son génial et essentiel humour.

 

Du 9 septembre au 12 novembre, dès 14 ans.
Vernissage le vendredi 8 septembre, à 18h. 
En savoir plus

Les Alice des visiteurs

Chaque mois le Château choisit dans quatre catégories  (3-6 ans, 7-10 ans, 14 ans et 15 ans et plus) les meilleures œuvres de l’atelier libre de dessin de son exposition.

Découvrez les ici, mois par mois…

OFFREZ-VOUS UNE VISITE MAGIQUE A SAINT-MAURICE !

grotte_bandeau

Profitez du billet combiné pour visiter l’exposition du Château et la Grotte aux fées (à moins de 10 minutes du Château).

MIX&REMIX, POUR TOUJOURS !

2013.(PHOTO-GENIC.CH/ OLIVIER MAIRE)

Au-delà de l’exposition du Château découvrez, à la Maison du dessin de presse à Morges, du 31 août au 12 novembre, un portrait croisé entre ses dessins et ceux de Raymond Burki, le dessinateur du quotidien 24 heures, également parti rejoindre les étoiles en décembre 2016.

No posts were found.