affiche_marsu_16

Franquin © Dargaud – Lombard, 2016

Le Marsupilami – de Franquin à Batem

Plus de 10’000 visiteurs déjà conquis !!! Cette exposition est une première dans l’histoire du Marsupilami ! Aucune présentation dédiée n’avait en effet, jusqu’à ce jour, été consacrée à cette géniale création d’André Franquin. Conçue pour toute la famille, elle offre un large regard sur l’histoire et les origines du Marsupilami, sur son dessin par Franquin, ainsi que sur ses aventures dessinées par Batem (le dessinateur de la série Marsupilami) ou son retour dans Spirou et Fantasio, sous le trait de Yoann.

Elle réunit également une salle de zoologie, des projections, un aquarium de piranhas, un espace de jeux pour les enfants, le portrait du Marsupilami par 30 bédéistes suisses ainsi qu’une collection spectaculaire de tableaux de grands peintres dans lesquels le Marsupilami occupe le premier plan !

Jusqu’au 13 novembre !

En savoir plus… 

De la photo « valaisanne » au Château !

affiche

 

 

EQ2, l’EnQuête photographique valaisanne
expose sa 4ème enquête au Château.

Placée sous le thème de l’identité, ce nouveau chapitre réunit les travaux des 9 photographes lauréats de l’enquête : Anne Golaz, Julie Langenegger Lachance, Vincent Levrat, Jay Louvion, Olivier Lovey, Marc Renaud, Jean Revillard, François Schaer et Cédric Widmer. Toutes et tous ont posé un œil délicat sur ce qui façonne, aujourd’hui, l’identité valaisanne.

En savoir plus…

Jusqu’au dimanche 13 novembre, aux horaires d’ouvertures du Château.

Tous les dimanches, à 15h, visite guidée et rencontre avec des répondants et photographes du projet.

Accès inclus dans le billet d’entrée de l’exposition du Marsupilami (pas d’accès séparé possible).

Nuit des musées valaisans

Le Château participe à la Nuit des musées valaisans le samedi 12 novembre, avec une ouverture prolongée jusqu’à 22h, un jeu de piste, des visites guidées (17h, 18h30 et 20h), un atelier de bricolage pour les petits (16h-18h), des visites et rencontres avec le comité de l’EnQuête photographique valaisanne et des photographes participants (17h-20h), de la soupe du Marsupilami… et un accès gratuit de 17h à 22h.

Plus d’infos sur le reste du programme de la Nuit des musées valaisans

NOUVEAU ! Tarif combiné avec la Grotte aux fées
grotte_bandeau

Profitez d’un billet combiné à prix avantageux pour visiter les deux expositions du Château et la Grotte aux fées (située à 10 minutes à pied du Château) !

30 bédéistes croquent le Marsupilami !

A l’invitation du Château 30 bédéistes suisses – dont Albertine, Adrienne Barman, Hélène Becquelin, Cosey, Derib, Guznag, Ambroise Héritier, François Maret, Enrico Marini, Mix& Remix, André Paul,  Plonk & Replonk, Tom Tirabosco, Wazem, Zep ou Franz Zumstein – ont réalisé leur propre dessin du Marsupilami. Découvrez l’entier de leurs créations dans l’exposition.