Image affiche-2-2
Capture d’écran 2019-08-22 à 15.59.22

DRACULA S’INVITE AU CHÂTEAU !

L’exposition 2019 du Château vous invite à découvrir la fascinante histoire de Dracula (le vampire de légende imaginé par Bram Stoker à la fin du 19esiècle) et ses frissonnantes déclinaisons au cinéma, au théâtre en bande dessinée ou en comics. Un espace dédié aux « petits vampires » (5 -10 ans) est proposé au cœur de l’exposition. Possibilité de billet combiné avec la Grotte aux fées (à 10 min. du Château). Plus d’infos

EQ2 « Contre-pied »

L’ENQUÊTE PHOTOGRAPHIQUE VALAISANNE N°5

Sur le thème « Contre-pied », EQ2, l’Enquête photographique valaisanne n°5, propose une exposition sensible des photos réalisées sur le thème 2017-2018 de l’EnQuête, dans les combles du château. Des regards croisés en dehors des sentiers battus, en quête d’un Valais inattendu, surprenant, secret et insoupçonné.

Accès inclus dans le billet d’entrée à l’exposition Dracula, pas d’accès séparé possible.

Exposition du 6 septembre au 17 novembre.

Plus d’infos

Découvrez également, en marge de votre visite au Château, notre exposition historique permanente, l’exposition du festival Littera DECOUVERTE ainsi que, jusqu’au 15 septembre, dans nos jardins (accès libre et gratuit), l’exposition STRIPCLETTE AOP.

La Grotte aux Fées

Une grotte magique, pour petits et grands.

Du 15 mars au 17 novembre. Possibilité de billet combiné avec le Château.

Grotte_aux_Fées

Le Trésor de l’Abbaye

Profitez de votre visite pour découvrir le fabuleux Trésor de l’Abbaye de St-Maurice, et son exposition temporaire « Reliquaire en Chantier ». Une visite d’exception pour toutes et tous. Tous les jours sauf le lundi.

nouveau_parcours_04

DES GALERIES EXTRAORDINAIRES

Au-delà de leurs écrins uniques et singuliers, découvrez l’exposition de Lara Estoppey à l’Espace ContreContre (en dessous du parking du château) ainsi que « Reliques » d’Eric Philippoz à la Galerie Oblique. Ces oeuvres sont exposées du 6 septembre au 5 octobre et du 6 septembre au 10 octobre respectivement.

Lara Estoppey

No posts were found.