Petzi au Château !

Retrouvez, du 20 avril au 11 novembre prochains, la grande exposition 2018 du Château, autour de Petzi. 

 

Créées en 1951, par les Danois Vilhelm et Carla Hansen les aventures du plus célèbre petit ourson de la bande dessinée et de ses amis (Riki le pélican, Pingo le pingouin, L’AmiralCaroline la tortue, Petit Canard, etc.) ont été traduites en plus de 10 langues. Elles ont comme lui, fait le tour du monde.

 

Ludique, graphique et didactique cette exposition est accessible à tous, dès 4 ans. Elle se porte en préambule à la grande exposition patrimoniale autour de Petzi prévue en 2019, par le CBBD, et en clin d’œil à la réédition de ses aventures par les éditions Place du Sablon.

 

Vernissage, le jeudi 19 avril, de 18h à 20h. Simultanément au vernissage d’Olivier Dumoulin et Aladin Commend, de la Galerie Contre Contre (juste en dessous du Château), de 19h à 21h.

Nouveau ! Exposition historique

Pour mieux vous conter son histoire le Château vous invite, dès cette année, à la découverte d’une courte exposition permanente sur son passé.

petzi

La Grotte aux Fées

Le lieu le plus magique de Saint-Maurice, pour petits et grands. Du 15 mars au 15 novembre. Possibilité de billet combiné avec le Château.

www.grotteauxfees.ch

grotte

Le Château d’Aigle fête la BD

Les 17 et 18 mars, découvrez la 1ère édition du festival de bande dessinée du Château d’Aigle, avec plus de 20 auteurs invités.

http://bdauchateau.ch

bdaigle

NON à NO Billag

Au nom de la liberté de l’information et du dialogue, de la liberté d’expression, de la sauvegarde des médias publics et privés de proximité, ainsi que du maintien d’une offre culturelle d’exception en Suisse le Château de St-Maurice s’engage pour le refus de l’initiative NO BILLAG.

non_a_no_billag

No posts were found.