affiche2017

Affiche de Benjamin Lacombe pour le Château de St-Maurice,
image extraite d’Alice au pays des merveilles,
de Benjamin Lacombe, éditions Soleil/Métamorphoses, 2016

ALICE AU PAYS DES MERVEILLES

Une exposition originale (et féérique) du Château (dès 4 ans)

 

Imaginées en 1862 par le mathématicien britannique Charles Lutwidge Dodgson alias Lewis Carroll les aventures d’Alice au Pays des Merveilles représentent l’une des œuvres littéraires des plus populaires et des plus étranges au monde. Leur illustration – amorcée par Lewis Carroll lui-même dans leur manuscrit originel – a suscité et suscite de multiples interprétations et déclinaisons. Composée principalement de reproductions cette exposition vous propose, entre accrochages et jeux, un regard sensible et tous publics sur leur largeur et leur créativité. Elle se complète également, en préambule, d’une interprétation revisitée des personnages d’Alice au Pays des Merveilles par les étudiant.e.s de l’EPAC, l’Ecole Professionnelle d’Arts Contemporains de Saxon (VS).
En savoir plus


 

Du 7 avril au 12 novembre, du mardi au dimanche, de 13h30 à 18h (dimanche de 11h à 17h).

L’exposition en images

Découvrez les reportages télévisés de RTS1 (19h30) ou de Canal 9 (Le journal) sur l’exposition.

SUR LA ROUTE DES PUISSANTS – La nouvelle exposition temporaire de l’Abbaye de St-Maurice

abbaye

Découvrez le Trésor de l’Abbaye de St-Maurice et, par le biais de sa nouvelle exposition temporaire (Sur la route des puissants, jusqu’à 7 janvier 2018)un éclairage particulier sur sa fabuleuse histoire. L’Abbaye a vu défiler de nombreux dignitaires européens au cours de ses 15 siècles d’existence. Princes, rois, empereurs ou papes y ont fait étape. L’Abbaye de St-Maurice se situe à moins de 10 minutes à pied du Château.

OFFREZ-VOUS UNE VISITE MAGIQUE A SAINT-MAURICE !

grotte_bandeau

Profitez du billet combiné pour visiter l’exposition du Château et la Grotte aux fées (à moins de 10 minutes du Château).

MIX&REMIX, POUR TOUJOURS !

2013.(PHOTO-GENIC.CH/ OLIVIER MAIRE)

Croqueur iconoclaste du monde Mix&Remix s’en est allé le 19 décembre dernier, emporté par un méchant cancer. Originaire de St-Maurice et premier artiste ayant accroché à nos cimaises il a aussi été le créateur de notre logo. Un hommage particulier lui sera rendu au Château, avec, du 9 septembre au 12 novembre prochain, une exposition originale de son travail.

No posts were found.