Exposition Dracula

Image affiche

Après les succès de ses expositions Le Marsupilami et Alice au Pays des Merveilles (en 2016 et 2017) et la fréquentation de près de 23’000 visiteurs de son exposition Petzi en 2018 le Château de St-Maurice vous propose, cette année, un cheminement au cœur de la nuit et de ses étranges histoires ! Construite autour du thème de Dracula – le vampire de légende imaginé par Bram Stoker – et de ses multiples représentations, sa grande exposition annuelle 2019 vous invite, à une découverte aussi large que ludique.

 

Après une introduction à l’œuvre même de Bram Stoker (imaginée en 7 ans, publiée en 1897, et vendue à ce jour à plus de 100 millions d’exemplaires), vous découvrirez un choix de représentations graphiques de Dracula, vous apprécierez la largeur de ses adaptations au cinéma et apprivoiserez, par des diaporamas, quelques codes propres au personnage et aux vampires. Une bibliothèque, toute en cercueils et livres « draculéens », complètera l’exposition, tout comme un espace de jeux et de détente spécifiquement dédié aux petits vampires de 5 à 10 ans.

 

Une affiche originale

L’affiche de l’exposition, créée spécialement par le jeune dessinateur Jurassien Dexter Maurer, rend un hommage composite à la description originelle de Dracula par Bram Stoker, comme à la griffe expressionniste de sa première représentation cinématographique, par Friedrich Wilhelm Murnau, en 1922.

 

Exposition Dracula au Château de St-Maurice, 12 avril au 17 novembre.

 

Horaires détaillés

Tarifs

Autres expositions 2019